De : Frankie Benvenuti
Jackie Urbaez ne savait rien d'autre que ce qu'on lui avait dit sur la ville d'Ottawa avant de signer avec les Titans avant leur saison inaugurale en 2022, mais il a fini par faire un choix qu'il ne regretterait pas.
Après une saison recrue réussie dans la Frontier League avec les Miners du comté de Sussex en 2021, Urbaez a été autorisé à marcher librement, et les Titans n'ont pas tardé à se lancer. Après avoir consulté des amis qui ont joué pour d'anciennes franchises d'Ottawa, il est arrivé à la conclusion que un nouveau défi - celui qui l'a amené dans une nouvelle ville et un nouveau pays - était sa meilleure option.
Le natif de Miami, en Floride, est arrivé avant l'entraînement de printemps et s'est rapidement mis à en apprendre le plus possible sur la ville et les gens. Il a fait des tournées, visité les sites touristiques de la ville, y compris la Colline du Parlement, visité les centres commerciaux et même assisté à des matchs de hockey, voyant à la fois les Sénateurs d'Ottawa et les Olympiques de Gatineau.
"J'essayais de m'intégrer à la ville et à sa culture", a déclaré Urbaez. "Je voulais ne faire qu'un avec les fans, et comment ils vivent. Je voulais devenir l'un d'entre eux.
Trouvant le confort hors du terrain, Urbaez a trouvé les choses encore plus faciles dessus. Presque immédiatement, il a cru que les Titans étaient capables de quelque chose de spécial, affirmant qu'il y avait quelque chose dans la composition du club qui "allait les emmener loin".
"Tout le monde est venu travailler, personne n'était lollygagging et ne le prenait pas au sérieux", a-t-il déclaré. "Une fois sur le terrain, nous nous sommes amusés, mais c'était une question de travail."
La saison a été spéciale, alors que les Titans ont fait une longue course en séries éliminatoires, tombant finalement face aux Capitales de Québec lors de la finale de la division Est. Selon Urbaez, il n'est pas toujours certain qu'une équipe se gélifiera comme l'ont fait les Titans, mais il dit que tous les membres de l'équipe étaient là les uns pour les autres, mettant toujours l'équipe en premier.
"Beaucoup de joueurs sont juste là pour revenir dans le ballon affilié", a déclaré Urbaez. «Je le comprends, mais en même temps, si nous allons nous voir tous les jours, soyons des garçons et développons une connexion, mais jouons les uns pour les autres. C'est ce que nous avions, tout le monde avait une excellente relation, et personne n'avait de problèmes, et tout le monde voulait juste gagner.
La saison ne s'est pas terminée avec le résultat escompté, et Urbaez a regardé les Capitales célébrer un championnat de la Frontier League, un championnat qu'il aurait souhaité que lui et les Titans aient pu remporter. Il est rentré chez lui à Miami, où il s'est entraîné et a entraîné des jeunes au baseball, et par rapport aux années précédentes, sa routine a été plus ciblée.
Bien qu'il ait terminé la saison avec un pourcentage de base de 0,417 et 48 points produits, le joueur de 25 ans n'est pas satisfait et s'est mis au travail pendant l'intersaison, cherchant à s'améliorer dans tous les aspects du jeu.
"Cette année, je suis plus agressif dans ce sur quoi je travaille pour revenir en meilleure forme", a déclaré Urbaez. "Je veux mettre plus de chiffres pour aider l'équipe à gagner et être le meilleur joueur possible."
Il a fallu un certain temps pour enfin se concrétiser, mais le 17 janvier, les Titans ont annoncé qu'Urbaez serait de retour pour la saison 2022. Il dit qu'Ottawa était là où il voulait être et qu'il était ravi de conclure l'affaire.
"J'ai adoré la ville, dès la seconde où j'y suis arrivé, j'ai su que c'était différent", a déclaré Urbaez. "J'aime la direction, les entraîneurs, les joueurs, tout. C'était comme une fraternité. On se sent comme à la maison."
Toujours incertain de ce à quoi ressemblera l'alignement final, Urbaez a prêté une attention particulière au fil de la transaction, espérant voir un de ses amis revenir à Ottawa.
"Je le vérifie tous les jours", a déclaré Urbaez en riant. "Quand je vois un nom que je reconnais, je lui envoie un texto. Vous revoyez vos amis, vous jouez à nouveau avec eux et vous les connaissez déjà, donc ce n'est pas comme si vous deviez aller rencontrer de nouvelles personnes.
Avec le début de la saison dans moins de 100 jours, Urbaez n'a qu'une idée en tête : surmonter la difficulté et remporter un championnat de la Frontier League.
"Au début de cette année, tout le monde sait ce qu'il aurait pu faire pour nous aider à surmonter cette difficulté", a déclaré Urbaez. "Avec notre expérience de l'an dernier et sachant que nous aurions pu progresser, je pense que nous allons sortir plus forts et apprendre de nos erreurs."
F: 343-633-2274
Mon - Fri 9:00 am - 5:00 pm
Sat - Sun Closed
Open Noon-5 pm on Game Day Sat
Open 10 am-Noon on Game Day Sun
Mon - Fri 9:00 am - 5:00 pm
Sat - Sun Closed
Open Noon-5 pm on Game Day Sat
Open 10 am-1 pm on Game Day Sun
Shop.OttawaTitans.com is available 24/7.
Mon - Fri 9:00 am - 5:00 pm
Sat - Sun Closed
Open 9 am-8 pm on Game Day Mon-Fri
Open Noon-7:30 pm on Game Day Sat
Open 10 am-2:30 pm on Game Day Sun
Ottawa Stadium is located on the original territories of the Algonquin and Anishinaabe peoples.
Gates open 1 hour before game time.
| All Rights Reserved | Ottawa Titans Baseball Club Inc.