De : Frankie Benvenuti
Kenny Williams a passé les deux dernières années à faire le tour des ligues indépendantes, faisant des arrêts à Salina, Monterey, Wasco, Sioux City et maintenant Ottawa, où il a trouvé une maison avec les Titans.
Cette nouvelle maison n'est pas venue sans défis, car Williams a raté du temps en 2022 en raison d'une blessure, avant d'assumer un rôle plus proche d'entraîneur adjoint que de lanceur de relève. Il a passé du temps à traduire en espagnol et en japonais, en tant qu'entraîneur de première base, receveur d'enclos et entraîneur de frappe, en particulier pour le receveur japonais Mitsuki Fukuda.
Son rôle en dehors du terrain était tout aussi important, faisant de petits travaux autour du club-house, qu'il s'agisse d'aider à faire la lessive, de procurer à quelqu'un un équipement dont il avait besoin ou de ranger.
Lancer seulement 17 manches en 10 apparitions, il aurait été facile de descendre, mais Williams a adopté une attitude positive face à la situation et l'a prise sur le menton.
"Toute chance que vous avez de faire partie d'un club gagnant est une bonne opportunité", a déclaré Williams. "Même sans être sur le terrain tout le temps, j'ai eu la chance de lancer, mais j'ai appris en côtoyant ces gars-là."
Loin du stade de baseball, il était tout aussi percutant, offrant son temps lors d'événements communautaires et coordonnant des camps pour les enfants, gagnant les éloges du directeur général Martin Boyce, qui l'appelait «l'épine dorsale de l'expansion des Titans d'Ottawa. » Pour ses efforts, Williams a reçu le prix Fran Riordan de la Frontier League, décerné au citoyen de l'année.
Il y avait une motivation derrière tout cela: avoir un impact sur la franchise de toutes les manières possibles.
"Au baseball, la flexibilité est essentielle, surtout lorsque vous êtes un lanceur", a-t-il déclaré. "Il y a 12 lanceurs sur la liste et un seul gars sur le monticule à la fois, donc pendant ce temps libre, vous devez trouver un moyen de fournir de la valeur."
À l'approche de 2023, Williams cherche à jouer un rôle différent avec les Titans. Bien qu'il fasse encore beaucoup d'efforts pour aller au-delà de ses coéquipiers, il veut être sur le monticule, lancer dans les moments clés.
Avec toutes ses leçons apprises, Williams est retourné à Seattle pour l'intersaison et a commencé à s'entraîner. Parmi ceux de son groupe, le lanceur des Boston Red Sox, James Paxton.
"J'ai lancé avec Paxton jusqu'à ce qu'il parte [for Spring Training]", a révélé Williams. «Pouvoir choisir son esprit était inestimable. Vous voyez le processus de réflexion et la diligence qui entrent dans sa préparation, c'est quelque chose pour modéliser mon après-saison.
Ce n'est pas la première fois que Williams travaille avec des talents de la MLB, mais cela a été bénéfique pour le joueur de 27 ans. Il a intégré autant que possible la routine et le travail de Paxton et prévoit de mettre en œuvre certaines des choses qui ont fonctionné pour The Big Maple.
"Il se présente et sait déjà exactement ce qu'il va faire pendant tout son entraînement, il a un plan pour l'avenir", a observé Williams. « Ce ne sont pas que des jours, il planifie des semaines et des mois. Cela facilite les choses, car il n'y a pas de conjecture, vous vous présentez simplement et faites ce que vous devez faire.
Cependant, une routine établie est souvent difficile dans le baseball indépendant. Lorsque vous arrivez au parc, vous ne savez jamais quel équipement la prochaine ville aura, en mettant l'accent sur la malléabilité mentale et la capacité de s'adapter.
Souvent, les routines dépendent de ce que vous pouvez mettre dans votre sac de sport sur la route, ce à quoi Williams supplie maintenant de s'habituer.
"Entamant ma deuxième saison, je commence vraiment à comprendre ce que je dois me procurer", a expliqué Williams. "Une partie de cette routine devra probablement inclure d'aller au gymnase pendant la journée, donc je n'ai pas à le faire avec ce que nous avons dans la salle d'entraînement."
Dans le passé, cette routine visait à limiter la balle longue et à ne pas donner la passe gratuite. En 2022, cela a fonctionné pour Williams, n'autorisant aucun circuit lors de ses 10 sorties et ne marchant que 10 frappeurs contre ses 16 retraits au bâton.
Cette intention demeure, affirmant qu'il a beaucoup appris sur la façon de rater des lancers en 2022.
"Si vous lancez une balle dans la terre, vous allez la récupérer, mais si vous la lancez au milieu, il y a une chance que vous ne le fassiez pas", a déclaré Williams.
Mai semble être loin, mais avec la MLB prête à commencer l'entraînement de printemps et la Classique mondiale de baseball qui suivra bientôt, Williams dit que la plupart de son groupe d'entraînement s'est dissous. Cela sert de coche dans sa liste de préparation de l'intersaison, se signalant qu'il est presque temps de partir.
"La démangeaison est toujours là", a déclaré Williams. "Alors que les gens commencent à partir, vous commencez à vérifier les choses et à vous préparer pour la compétition."
F: 343-633-2274
Mon - Fri 9:00 am - 5:00 pm
Sat - Sun Closed
Open Noon-5 pm on Game Day Sat
Open 10 am-Noon on Game Day Sun
Mon - Fri 9:00 am - 5:00 pm
Sat - Sun Closed
Open Noon-5 pm on Game Day Sat
Open 10 am-1 pm on Game Day Sun
Shop.OttawaTitans.com is available 24/7.
Mon - Fri 9:00 am - 5:00 pm
Sat - Sun Closed
Open 9 am-8 pm on Game Day Mon-Fri
Open Noon-7:30 pm on Game Day Sat
Open 10 am-2:30 pm on Game Day Sun
Ottawa Stadium is located on the original territories of the Algonquin and Anishinaabe peoples.
Gates open 1 hour before game time.
| All Rights Reserved | Ottawa Titans Baseball Club Inc.